Plaque en bois

Mais, « Bueno Créations », c’est quoi au juste ?

C’est une passion avant tout ! À partir de rien, je confectionne n’importe quelle plaque.

Passionnée par le bricolage et par la fabrication de meubles en bois, je restaure depuis des années d’anciens meubles. Mon amour pour lui est un véritable passe-temps. J’aime le travailler, lui redonnait une seconde vie…

Mon envie de faire des plaques ne m’est pas venue immédiatement. Elle est arrivée alors que je regardais un dessin animé avec mon petit-neveu. Avec ma meilleure amie, nous nous étions dit : pourquoi ne pas alliés les deux passions ? Mon amour pour le bois et pour ces personnages qui redonnent à chacun notre âme d’enfant me permettent d’être épanouie dans mon passe temps favori.

J’ai débuté grâce à mes amis puisque je leur ai demandé le héros qu’ils avaient préféré durant leur enfance. Je me suis donc mise en quête de chercher les dessins correspondants et les ai imprimés format « A4 » pour ensuite les reproduire sur une plaque en bois contre-plaquée.

Un travail qui demande énormément de rigueur !

Je commence par découper la plaque, je dessine dessus au crayon à papier, puis je peins et pose ensuite le vernis. Je mets entre quatre heures et douze heures, selon le modèle.

Voici quelques vidéos pour comprendre comment je crée une plaque.

Le découpage
Le ponçage
Le dessin
Le remplissage
Le vernissage